Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Conseils bricolage

Employant un peu plus de 100 salariés, l’entreprise affiche un CA de 40 millions d’euros pour l'année dernière. Présentant 3 000 articles, Debflex (about) fait figure de référence dans son secteur. Les deux tiers des produits du fabricant sont commercialisés en marque propre et un tiers en MDD (marque de distributeur). La société Debflex a été créée à la fin des années 1940.

Des solutions qui répondent parfaitement aux attentes des consommateurs

Debflex entend bien aider les enseignes spécialisées à répondre aux mieux aux attentes des consommateurs. Autonomie de conception, veille constante et excellente connaissance du marché donnent la possibilité à l'entreprise d'être toujours en mesure de présenter des produits qui satisfont précisément les attentes des consommateurs. Pour que l'entreprise reste au plus près de ses clients, sa force de vente assure un suivi constant sur le terrain. Depuis cette année, une partie des unités de production de Debflex est rapatriée dans l'Hexagone.

Debflex, un fabricant qui joue la carte de l'innovation

L'entreprise Debflex est en recherche permanente d'innovation. L'entreprise vient de lancer une nouvelle gamme de poussoirs et prises entièrement modulables, qui se distingue par le design des matières et des coloris. L’entreprise veut en permanence perfectionner le design et la qualité de ses produits. Pour ce faire, elle a investi dans un laboratoire de contrôle et un laboratoire de recherche. Actuellement, Debflex évolue vers la "maison intelligente" en travaillant notamment sur le développement de ses composants (prises, va-et-vient…) et sur leur association avec des protocoles tels que le Bluetooth.

Le catalogue de produits Debflex permet de réaliser l'ensemble de l'installation électrique d'une habitation. L’ensemble des produits de l'entreprise est conforme aux normes CE et beaucoup d'entre eux sont de plus valorisés par la mention NF. Afin de protéger les équipements, le fabricant distribue une large gamme de coffrets et modulaires : interrupteurs différentiels, coupe-circuits, etc. La société Debflex a pour spécialisation l'équipement électrique pour l'habitat résidentiel.

Après quelques années de déficit, Debflex a retrouvé la voie de la croissance l'année dernière. Le bricolage est un marché en pleine croissance et l'entreprise profite de cette bonne santé. Pour cet exercice, Debflex souhaite étayer les résultats prometteurs obtenus en 2015. L’entreprise travaille sur de nombreux projets. Parmi eux, la conception de nouvelles gammes d’appareillages électriques.

Le fabricant commercialise des accessoires avec des adaptateurs, des rallonges, etc. Du début à la fin du circuit, Debflex propose tout le matériel nécessaire à l’installation électrique d’une maison. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex propose différents types de câbles, de boîtiers de dérivation et de conduits.